✧ Brioche tressée ronde aux pépites de chocolat noir .....



↣ Cette semaine c'était atelier brioche en veux-tu en voilà !
J'ai essayé toutes les formes ,les façons ,les gouts ...
il y a eu d'ailleurs des loupage  surtout avec la farine "Francine avec levure incorporée, pour ma part pas top !
↣Par contre avec la farine Francine ma brioche maison , c'était toujours parfait
j'ai pour ma part réduit le dosage de la farine farine pour y ajouter de la farine de maïs pour avoir un apport de gluten en moins .....
↣Et pour cette version , c'est une recette sans lait et avec un temps de pause au frigo d'une nuit .
J'ai voulu voir et je suis satisfait aussi de cette version qui nous donne un moelleux et une mie très ressemblante au pain au lait ...
Donc voilà, la brioche ronde tressée aux pépites de chocolat noir ..







Ingrédients:

-250 gr de farine Francine (brioche maison )
 - 10 gr de levure fraîche ou bien 1 sachet de levure boulangère de Francine 
- 35 gr de sucre 
- 3 oeufs battus 
- 3 gr de sel
-70 gr de beurre pommade 




Réalisation 

1/Dans le bol de votre robot ,versez le sel , le sucre , les oeufs battus  et couvrir de farine+levure 
( pour la levure en sachet , diluez-la dans un peu d'eau )
2/Pétrissez vos ingrédients et ajoutez le beurre coupé en morceaux
3/Pétrir en vitesse lente environ 8-10 minutes 
4/Avec une spatule formez une boule avec la pâte et couvrir le bol du robot d'un papier film et mettre au frigo pour la nuit 
5/Le lendemain , farinez un peu le coté de votre boule de pâte et pétrissez - un peu 
pour ensuite réaliser un grand patons et divisez en 8 parts égales .
6/Formez des longues tiges de pâte et suivre les photos du dessous pour réaliser le tressage 






8/ Une fois le façonnage , laissé lever la pâte recouverte d'un papier film pendant 1 heure 
9/ Badigeonnez la brioche avec le mélange d'un oeuf et d'un peu de lait ,saupoudrez ensuite le dessus de pépites de chocolat noir 


10 /Faites cuire environ 25/30 minutes à 180°/° 
Pour la conservation de votre brioches , un simple papier film gardera le moelleux de vos brioches sur 2 jours !  


  


Bonheur &  douceur en cuisine by kate 
A très vite .....pour d'autres aventures culinaires...

Commentaires