✧Brioche marbré au pépites de chocolat noir à l'intérieur .....

↣ Cette semaine c'était atelier brioche en veux-tu en voilà !
J'ai essayé toutes les formes ,les façons ,les gouts ...
il y a eu d'ailleurs des loupage  surtout avec la farine "Francine avec levure incorporée, pour ma part pas top !
↣Par contre avec la farine Francine ma brioche maison , c'était toujours parfait
j'ai pour ma part réduit le dosage de la farine farine pour y ajouter de la farine de maïs pour avoir un apport de gluten en moins .




Ingrédients 

- 350 gr de farine *Francine ma brioche maison ou bien 300 gr de farine farine et 50 gr de farine de maïs ( pour la version moins de gluten)
- 175 ML de lait tiede (pas chaud!)
- 75 gr de de beurre pommade en petits morceaux
-1 petite cuill  à café de sel
-2 cuill à café de sucre
- 1 oeuf battu
- 1 sachet de levure (ma levure spécial Francine)
- 1 oeuf  et un peu de lait battu pour la dorure
-Pépites de chocolat noir




Réalisation
1/ Dans le bol de votre robot ,je mélange la farine ,le sel , le sucre et je fais un puits.
2/ J'ajoute la levure puis je verse le lait tiède , l'oeuf battu et le beurre pommade et quelques pépites de chocolat noir
3/ Je pétris au robot afin d'obtenir une pâte bien lisse .
4/ Je recouvre  d'un film et torchon le dessus du bol robot et je laisse reposer 30minutes.
5/ Sur un plan de travail fariné , je façonné la pâte et forme 4 boules bien lisse , je les dépose dans un moule cake et je recouvre une nouvelle fois de papier film , je laisse lever environ 1 heure (la pâte doit doublée de volume !)
6/J'humecte copieusement le dessus de la pâte de lait+oeuf battu
7/ Je fais cuire environ 25 minutes  à 180°/° selon vos fours..
La couleur caramélisé est du au marbrage du chocolat





Bonheur & douceur en cuisine by kate 
A très vite .....✧

Commentaires