Apples Cake .....

 
{ version sans gluten}
Une fois de plus , j'ai craqué sur une des recettes du blog : Panedolcealcioccolato
Aujourd'hui, c'est  pour sa recette de tarte aux pommes , 
Que , j ai intitulé *gâteau aux poires * {car il y a pas de fond de pâte  à faire }
J ai changé la farine et la levure qui sont sans gluten pour moi ' 
D' ailleurs la prochaine fois je ferais une autre de  ses recettes ( justement sans gluten}
Pour celle - ci à vous  d accommoder vos ingrédients selon vos goûts ou de la réaliser à l identique.





{Pour un moule de 20 cm}
Ingrédients 

* 4 oeufs
*150/200 gr de sucre roux (non raffiné)
*100 gr de farine de Riz
*100 gr de poudre d'amande
*160 gr d huile d olive ou beurre fondu (ici )
*12 gr de levure (sans gluten)
* 1 cuill a café de poudre de cannelle ou bien de sucre de cannelle. ( j ai mis un peu des 2!)
*3/4 pommes (selon le gabarit ) 
*1 jus d un citron 





Réalisation
1/Préchauffez le four a 180*/* 
2/Recouvrez de papier sulfurisé votre moule 
3/Coupez les pommes en tranches moyennes et versez y le jus du citron
4/Dans un saladier , mélangez les oeufs (battus) avec le sucre roux jusqu’à' a blanchiment et ajoutez l huile d olive ou le beurre fondu et froid 
5/Incorporez la farine + levure et la poudre d'amande et saupoudrez de cannelle mélanger les ingrédients 
6/Ajoutez les tranches pommes (mettre de coté quelques tranches pommes pour le dessus ) soulevez doucement pour mélanger 
7/Versez délicatement la preparation dans votre moule , placez le reste des pommes sur le dessus et saupoudrer de sucre roux 
8/ Cuire environ 45/50 minutes (selon vos four ) 






¤ Dans la version ,du blog de gabilla gerardi , elle ajoute quelques raisins secs a la preparation .
pour ma part aujourd'hui ,j ai fait sans , car j'en avais pas dans mon garde -manger !
je vous invite a visiter le blog de gabilla geradi:http://panedolcealcioccolato.blogspot.fr/






✨Bonne recette & à très vite pour les nouveaux Délits de gourmandises ✨
Kate ....