Tartelettes aux Mûres sauvages et sa crème de ricotta



Cette recette m'a été inspiré par celle du blog " la Pancia del lupo"
Je suis donc parti en ce samedi à la cueillette de mûres dans les chemins longeant les vignes près de chez moi .
Je suis revenue avec un plein panier ..
j ai réaliser à ma façon des tartelettes aux mûres et crème de ricotta , version sans gluten 
*Si vous souhaitez la faire avec du gluten , il faut juste pour cela changer la farine , utiliser des farines de blé ou d avoine , d épeautre .



Ingrédients pour la pâte pour une grande ou 6 petites 
1 pâte sablée { ici version sans gluten} 
150 gr de farine de riz 
50 gr d amandes en poudre 
30 gr de sucre roux ( non raffiné)
1 sachet de sucre vanillé 
1pincee de sel
1oeuf
60 gr de magazine végétale ou de beurre 

Ingrédients pour la garniture 
Mures
-30 gr de Sucre roux
-1 pot de ricotta  


Réalisation de la pâte 
Melangez la farine , les amandes,le sucre roux et vanille puis le sel 
Ajoutez l oeuf et le beurre .malaxez le tout du bout des doigts 
Formez une boule , filmez la et placez la au frigo environ 30/35 minutes .

Réalisation des tartelettes 
Préchauffez le four a 180 °/° 
Étalez la pâte et disposez dans les  minis moules à tartes et faites cuire 15 minutes 



Au bout de 15 minutes , vérifier que votre pâte soit cuite et laissez refroidir si nécessaire laissez encore un peu vos pâte en cuisson tout en éteignant  le four .
Mélangez la ricotta avec le sucre et versez sur le dessus.

Ajoutez délicatement les Mûres et placez au frigo jusqu au moment de la dégustation